Enfants de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfants de l'Eternité

Le forum de notre Guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'offre, je vends : proposition de modèle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elltora
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyVen 23 Sep à 18:06

Hello tous,

Comme on a en discuté récemment sur le canal de la guilde, voici donc un modèle de document pour un échange d’équipements et de services plus facile au sein de notre belle guilde. Pour ceux qui n’étaient pas présents, tout est parti de l’idée qu’il nous est arrivé à tous de vendre des objets aux enchères ou aux marchands sans savoir qu’ils pouvaient être nécessaires à d’autres Enfants de l’éternité. Pour régler ce problème, nous avons donc proposé de mettre en place un système qui permette de communiquer facilement à tout le monde ce que chacun cherche et ce qu’il propose comme objets, composants et services. La meilleure solution serait bien entendu de disposer de valves électroniques privées pour la guilde intégrées à wow consultables à chaque connexion : quoi que à l’étude (Sele ne dort plus depuis … ;-), elle semble néanmoins difficile à mettre en place (un mod doit sûrement exister pour faire cela … je cherche ça et je vous dirai quoi). Nous lui avons donc temporairement préféré le forum sur lequel un post spécial permettrait de mettre un message pour chaque perso avec tout ce qu’il offre et ce qu’il cherche. Afin de standardiser un peu les choses, j’ai fait un modèle que chacun pourra adapter ensuite : ce modèle n’est pas définitif et certains objets qui y sont décrits ne sont que des exemples mais il colle pas mal à la situation de Sarrak et d’Elltora. Si vous avez des idées pour améliorer le modèle, elles sont bien sûr les bienvenues : dès que tout le monde se sera mis d’accord sur le modèle, chacun pourra le compléter pour son perso et le mettre sur le forum.
Cela demande une certaine discipline (aussi bien pour la mise à jour de son post que la consultation des autres) mais cela peut être extrêmement bénéfique pour tous.

Petits commentaires utiles :
Dans le modèle figurent les éléments suivants qui demandent certaines précisions :
- Offres et demandes exceptionnelles : ce sont celles qui ne couvrent pas le long terme, du style vous avez besoin de cuir lourd pour faire un objet particulier ou vous proposez un objet unique (un drop par exemple). Pour cette raison, il vaut mieux dater le moment où vous demandez ou offrez l’objet (un truc qui date de trois mois, ce n’est plus une demande à satisfaire et ça montre que le profil n’est pas à jour : BOUH … pas bien ;-).
- Pas la peine de détailler tous les objets que vous savez faire pour l’artisanat (vous êtes doués, on le sait déjà tous ;-) mais mettez les objets (ou classes d’objets) qui semblent particulièrement intéressants (objet bleu, patron ou recette qui est un drop rare)
- Usez de wowdbu pour faire des liens vers les objets que vous proposez, de manière à ce que ce soit plus facile pour celui qui consulte le post)
- Afin de garder la rubrique un peu claire, ne postez rien de plus que votre offre-demande mise à jour régulièrement : le but est de garder de l’info facile à consulter. Si vous êtes intéressés par un objet envoyez plutôt un message direct dans la boîte de la personne concernée.

Voilu je pense que c’est tout : tout peut être changé ou remis en question => n’hésitez pas !

++ les gens
Ellto

P.S. : les modèles de Sarrak et d'Elltora sont dans deux posts séparés
Revenir en haut Aller en bas
Vis
Langue pendue
Vis


Nombre de messages : 109
Localisation : Grimbergen / Belgique
Date d'inscription : 06/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: Re: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyVen 23 Sep à 18:08

telecharger le mod guildads ... les joueurs de la guilde (qui ont le mod biensur) peuvent mettre des objet en proposition ou demande etc etc ... c'est pratique pour pas faire des aller retour sur le forum :=)
Revenir en haut Aller en bas
elltora
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: modèle Elltora   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyVen 23 Sep à 18:12

Nom : Elltora
Classe : Voleur lvl36
Race : Gnome
Professions : Mineur (164)/Ingénieur (200) (pas encore de spécialité)

Je suis intéressé par :

Equipement
Dague : lvl36+
Pièces d'armures en cuir (bonus agilité/endurance)
En particulier : bottes lvl24+

Composants
Pierres précieuses en général (citrine et aquamarine en particulier)
Chardonnier
Pâlerette

Demande(s) exceptionnelle(s)
6xcuir lourd (22/09)

J'offre :

Artisanats
Listes complètes des objets pouvant être produits par les différents métiers disponibles à l'adresse : http://forgeonyxia.thepp.be/ ou sur http://www.wowdbu.com/

Minage
minerais disponibles : cuivre, étain, argent (rare), or (rare), fer

Ingénieur (200) :
Objets les plus intéressants pour les non-ingénieurs :
· Armes à feu jusqu'au lvl21 http://www.wowdbu.com/2,4379,0.html
· Tube de cuivre, bronze (objets de quête)
· Attracteur de poissons aérodynamique (pêche) http://www.wowdbu.com/2,6533,0.html
· Ecureuil mécanique (pet)
· Munitions pour armes à feu jusqu'au lvl30 http://www.wowdbu.com/2,8069,0.html

Objets dont le patron est un drop :
· défibrillateur gobelin http://www.wowdbu.com/2,7148,1.html

Secourisme (222)

Bandages jusqu'aux bandages en étoffe de mage http://www.wowdbu.com/2,8544,0.html

Crochetage (157)
j'ouvre les coffres jusqu'aux coffres en fer solide

Offre(s) exceptionnelle(s)

CECI EST UN EXEMPLE !!
Bottes en bronze argenté : http://www.wowdbu.com/2,3482,0.html
Lié quand équipé
Pieds
Mailles
Armure : 128
+4 Force
+4 Endurance
+3 Esprit
Niveau 21 requis
Revenir en haut Aller en bas
elltora
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: même pas besoin de chercher ... merci Node ^^   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyVen 23 Sep à 18:18

Ça a l’air super cool en effet … téléchargeons cette merveille et essayons pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi t’étais pas là quand on a discuté de ça ;-) ?

Ellto
Revenir en haut Aller en bas
Vis
Langue pendue
Vis


Nombre de messages : 109
Localisation : Grimbergen / Belgique
Date d'inscription : 06/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: Re: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyVen 23 Sep à 18:25

bah j'etai avec Vis surement =/ je joue pas trop avec node pour l'instant, je dois m'equiper la pour l'instant et tout sa commence MC c'est pas trop facile ^^

enfin soit on me vois pas beaucoup avec Node donc je sais pas discuter en /guilde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nouwels
Langue pendue
nouwels


Nombre de messages : 67
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: bravo   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptySam 24 Sep à 17:23

+1 vis c vraiment bien cet add on on va enfin pouvoir instaurer peut etre un echange convenable dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Vis
Langue pendue
Vis


Nombre de messages : 109
Localisation : Grimbergen / Belgique
Date d'inscription : 06/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: Re: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyDim 25 Sep à 13:40

Content d'avoir pu aider, meme si je suis tellement absent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loordswest
Langue pendue
Loordswest


Nombre de messages : 66
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: Re: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyLun 26 Sep à 18:34

ouah je confirme (avec du retard comme d'hab) ca as l'air cool je profite d'une panne de serveur interne a chezmoi pour aller installé tout ca n'hésité pas a mettre des liens si il le faut..... hein? yen as deja? ah bon.... ben encorre lol


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.music.free.fr/
Prunerath
Bavard
Prunerath


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2005

J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: ...   J'offre, je vends : proposition de modèle EmptyMar 27 Sep à 13:15

Joli travail,

vous vous êtes donné du mal et je vais essayer d'apprendre à utiliser Guildads...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'offre, je vends : proposition de modèle Empty
MessageSujet: Re: J'offre, je vends : proposition de modèle   J'offre, je vends : proposition de modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'offre, je vends : proposition de modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants de l'Eternité :: World of Warcraft :: Je cherche, j'ai, je donne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser